« Une information qui va vers les patients »

Publié le 26/01/2017
Article réservé aux abonnés
Pour Stéphanie Maillard, co-titulaire de la pharmacie de l’Ourcq à Crouy sur Ourcq, en Seine et Marne, Facebook permet à ses patients d’accueillir ses informations sans qu’ils aient à aller la chercher.

Santé et vie sociale

« L’information sur Facebook est facile, elle va vers patients. Cela nous permet de communiquer sur nos sujets de prédilection, la santé bien sûr, mais aussi la vie du village, ce sont des informations appréciées, par exemple une pétition en ligne que nous avons signée pour le maintien de maison de retraite dans notre commune, ou l’installation d’un défibrillateur à la Mairie. Pour ce qui concerne la santé, notre prestataire Pharmonweb s’occupe des infos plus générales, complémentaires avec celles que nous publions nous-mêmes. Pharmonweb sait réagir au bon moment, c’est ainsi que lorsqu’il y a eu le retrait de l’Uvestérol D, après le décès d’un nourrisson, un article a été publié sur la vitamine D au moment même où nous avions beaucoup de questions au comptoir. »

Impliquer les préparatrices

« Je publie moi-même régulièrement et je souhaite impliquer notre équipe de préparatrices. L’une d’elle a commencé sur sa spécialité, l’aromathérapie et la phytothérapie, les deux autres pas encore mais bientôt on y trouvera aussi des infos sur la véto et sur l’homéopathie. Chacune d’entre elles devrait publier à un rythme d’une info par mois environ, ce qui permet un bon équilibre au niveau de la quantité, je ne souhaite pas qu’il y en ait trop non plus. La page Facebook est beaucoup plus animée que notre site Internet, qui reste un site vitrine. Cela étant, nous venons de lancer un site complémentaire, dédié à la réservation en ligne pour tout ce qui concerne le MAD. »


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3320