Les pharmaciens ont commencé l’année 2023 comme ils ont terminé 2022 : toujours agacés par l’impossibilité de communiquer, toujours dans l’attente d’un code de déontologie revu et corrigé autorisant cette communication, toujours énervés que certaines sociétés qui peuvent les concurrencer ne soient pas soumises aux mêmes restrictions. Comme, par exemple, la start up Livmed’s qui a inséré des messages publicitaires lors des mi-temps de la coupe du monde de football fin 2022 avant de réitérer dès janvier dans le métro parisien. En face, les pharmaciens peuvent dispenser des médicaments à domicile, mission reconnue par voie conventionnelle dans le cadre du dispositif PRADO, mais sur laquelle ils ne sont pas autorisés à communiquer. Autre voie d'expression : titulaires, adjoints et étudiants s’unissent dans le CREPOFF ou Cercle de réflexion des pharmaciens d’officine pour « faire avancer l’exercice officinal et mieux le faire connaître ».
            Janvier
        
    
    Communication toujours bridée
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Publié le 04/01/2024
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Source : Le Quotidien du Pharmacien
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