Article réservé aux abonnés

Crédit photo : DR

philippe bellaiche

Philippe Bellaïche

Stratégie digitale

IPharm propose à chacun de ses adhérents un site internet marchand et met en place un programme de fidélité. Tous les mois, un marketing sur mesure est envoyé ainsi qu’un accompagnement personnalisé mensuel. En 2025, un nouvel outil digital intégrant de l’intelligence artificielle a été créé, Back officine, exclusivement pour les adhérents. Il est conçu pour faciliter les relations commerciales entre la pharmacie, le groupement et les laboratoires. Tous les membres du groupement sont équipés, dès leur adhésion, d’un site internet 100 % personnalisé au nom de leur pharmacie (présentation, visuel, catalogue, promotions). Ce site est doté d’un système de Click & Collect, ainsi que d’un système de livraison à domicile par un coursier. Il est raccordé à leur LGO, et les campagnes d’informations et de promotions sont directement poussées par le service trade marketing sur le site des pharmacies.

Ce site permet la prise de rendez-vous et la communication avec les patients. En cas de livraison à domicile, le coursier est directement prévenu par le site. « Tout est prévu dans le fonctionnement du groupement pour simplifier la vie des titulaires, déjà lourdement sollicités par les tâches administratives, souligne Philippe Bellaïche, président d’IPharm. Ce site internet est inclus dans notre cotisation afin d’inciter les titulaires à utiliser ce canal de communication indispensable. »

Carte d'identité

Président : Philippe Bellaïche

Directrice du réseau : Alexandra Cases

Nombre d’adhérents : 90

Nombre de laboratoires référencés : 120

Cotisation : à partir de 199 € par mois

Tél. : 07.68.54.36.68. (Alexandra Cases)

contact@ipharm.fr


Source : Le Quotidien du Pharmacien