PHARM & FREE

Par
Publié le 27/11/2025
Article réservé aux abonnés
Virginie Rocourt

Virginie Rocourt

Stratégie digitale

Pharm & Free s’est rapproché d’autres groupements dans une démarche fédérative dès 1996 et fait aujourd’hui partie d’Apsagir. Ce rapprochement permet d'optimiser les conditions commerciales des adhérents et de mettre en place des outils et stratégies communs. Pour aider le pharmacien à développer ses ventes, Pharm & Free met à leur disposition un panel d’outils développé par Pharmonweb : site internet, page Facebook, carte de fidélité, écrans vidéos et campagnes mensuelles d’animation commerciale de la pharmacie. Chaque pharmacien reste libre de promouvoir son image et de gérer ses contenus sur son site, pour préserver son identité locale et sa relation directe avec les patients. Chaque site dispose d’une déclinaison mobile et peut être relié à diverses solutions : agenda, téléconsultation, etc.

Le modèle digital vise à prolonger l’offre physique en ligne, dans une logique de service de proximité. Le groupement propose à ses adhérents la solution Click & Collect développée par Pharmonweb, permettant à chaque pharmacie de disposer de son propre site e-commerce. Ces sites sont interconnectables avec la future plateforme « Ma Pharmacie en France », qui proposera à terme la vente de produits de parapharmacie et de médicaments, avec un stock synchronisé en temps réel depuis chaque officine. Les patients pourront choisir entre un retrait en pharmacie (Click & Collect) ou une livraison à domicile, assurée par la pharmacie ou La Poste.

Carte d'identité

Direction commerciale : Virginie Rocourt

Direction marketing : Olivier Verdure

Nombre d’adhérents : 50

Nombre de laboratoires référencés : 70

Cotisation : 75 €/mois

Tél. : 03.26.04.64.55.

info@pharmnfree.fr

Membre de la fédération Apsagir.


Source : Le Quotidien du Pharmacien