10 règles pour réussir

Publié le 23/07/2010
Article réservé aux abonnés

1. Présenter un nombre limité de références.

2. Présenter les produits et les marques connus du patient-consommateur.

3. Organiser les meubles par pathologie (médication officinale) ou par univers (parapharmacie), puis par usage consommateur, puis par marque.

4. Accorder à chaque produit une visibilité suffisante.

5. Remettre en question l’assortiment au moins deux fois par an.

6. Lorsqu’un produit propose une déclinaison de goût, mettre en rayon les 2 plus connus.

7. Faire évoluer l’assortiment en fonction des besoins clients.

8. Adapter l’assortiment aux spécificités de la zone de chalandise.

9. Responsabiliser l’équipe officinale en désignant un responsable assortiment/merchandising par univers.

10. Ne pas intégrer à l’assortiment tous les nouveaux produits : un produit sorti pour un produit rentré.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2726