Très tôt engagé dans la téléconsultation, le groupement avait conclu un partenariat avec Medicitus qui a, depuis, rejoint Maiia. Apsara poursuit néanmoins son bench-mark en ayant pour fil conducteur la recherche de prestataires garantissant la rentabilité de la démarche.Car aussi séduisants qu'ils puissent paraître, les équipements lourds sont loin de garantir un retour sur investissement aux titulaires. Il revient donc au pharmacien, avec l'aide de son groupement, de faire le choix d'une solution en adéquation avec son positionnement, y compris avec son positionnement géographique et son environnement médical.
Conscient que les médecins mettent en place leur propre système de téléconsultation, Apsara propose à ses adhérents des interfaces avec les prestataires de téléconsultation afin que l'envoi d'ordonnances à l'officine puisse être assuré si le patient le choisit. Ainsi, l'option présente sur le site de la pharmacie permet une redirection de l'ordonnance si le patient contacte le prestataire de téléconsultation depuis ce site. Il ne faut surtout pas être passif sur la question des ordonnances, conseille Apsara, ajoutant que la téléconsultation a ouvert bien d'autres portes dans l'utilisation du numérique à l'officine, dans des fonctions telles que le télésoin.
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