Fiscal
15 mars : Date limite de télépaiement de la taxe concernant les salaires payés en février. Date limite pour la déclaration DSN de février 2019.
Social
1er mars : Information du personnel sur la période légale des congés payés. En pharmacie, cette période débute le 1er mai et s’achève le 31 octobre 2019. Dans cet intervalle, chaque salarié ayant travaillé une année pleine bénéficie d'un congé principal de 18 jours ouvrables continus minimum sans dépasser 24 jours ouvrables continus. À charge pour le titulaire de diffuser cette information collective par écrit individuel ou par affichage à l'officine.
15 mars : Transmission de la DSN pour les salaires de février. Collecte et déclaration du prélèvement à la source (PAS) sur les salaires de février. Versement à l'Urssaf des cotisations de Sécurité sociale, des contributions chômage, AGS, solidarité autonomie, Fnal et dialogue social, CSG et CRDS dus au titre des salaires de février.
31 mars : Date limite de versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat plafonnée à 1 000 euros par salarié. Après cette échéance, l’exonération d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales ne s’applique plus.
* Seules les principales obligations sont mentionnées ici.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion