PHR racheté par Welcoop ? La rumeur va bon train et Lucien Bennatan, président du groupe PHR, ne décolère pas. « Il y a deux ans, PHR était soi-disant vendu à l’OCP, l’an dernier c’était à un fonds de pension, maintenant c’est à Welcoop ! Mais quel serait l’intérêt de PHR de se vendre ? Ma question est simple : À qui profite le crime ? » Car Lucien Bennatan est convaincu que certains trouvent leur intérêt à lancer une telle rumeur. « L’objectif : déstabiliser PHR. Nous partons à la chasse des lanceurs de rumeur et nous les attaquerons car, si je me fiche de la rumeur, je ne peux rester les bras croisés lorsqu’elle se veut dénigrante ou déstabilisante. »
Excédé par cette fausse information, Lucien Bennatan souligne qu’il n’a ni l’intérêt, ni l’envie de vendre PHR. « Depuis le 18 février, cette rumeur revient en boucle à mes oreilles. C’est arrivé par un pharmacien dans l’Oise, puis un autre en Picardie, sur le site des Pharmaciens en colère (PEC), puis l’USPO m’a contacté, l’OCP… ». Effectivement, sur le forum public des PEC, un message du 21 février pose la question : « Pharmaréférence vendu à Welcoop, info, intox ? ». L’un des administrateurs du site a bien repéré le sujet : « Ca ne vient pas de l’équipe qui gère le site. Ce message m’a amusé, j’ai tout de suite pensé à un petit règlement de compte ».
Pragmatique, le président du directoire de Welcoop, Thierry Chapusot, sourit : « Nous lançons un partenariat important, c’est tout. PHR a des besoins, nous apportons des solutions, mais il n’y a ni vente, ni achat. La pharmacie est un petit monde qui aime les rumeurs ».
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion