TOUS LES AMATEURS de safaris connaissent les célèbres « Big Five » : le rhinocéros, l’éléphant, le lion le léopard et le buffle, rencontre obligée de tout périple dans la brousse africaine. Spécialiste du sur-mesure en Afrique, Traveler in The World, en ajoutant à la liste deux gros animaux des côtes de l’océan Indien, la baleine et le requin blanc, crée avec les « Big Seven » un judicieux combiné en Afrique du Sud, avec un safari-brousse dans la réserve privée de Shamwari, au nord de Port Elisabeth, et un safari-mer à l’Oceana Wild Beach Reserve, situé sur l’une des plus belles plages sauvages, au bord de l’océan Indien, à l’est de Port Alfred.
Considerée comme l’une des principales réserves animalières en zone non impaludée, Shamwari propose différents types d’hébergement, comme le Long Lee Manor ou le Sarili Lodge, qui évoquent l’époque coloniale, ou le Bushman’s River Lodge, au cœur de la brousse, et le Bayethe Lodge, un camp de toile de luxe.
Outre des suites standards situées dans le lodge principal et des suites disséminées dans le bush, l’Ocean Beach propose une villa privée comprenant trois chambres, retraite idéale pour une famille ou un groupe d’amis. Au programme : safaris en 4 x 4 ou à pied accompagnés de rangers expérimentés, dîner aux chandelles dans le bush sous l’œil intéressé des fauves et pique-nique sur la plage.
Prix du forfait de 9 jours/ 6 nuits à partir de 4 620 euros Paris/Paris par personne, tout inclus (base double), y compris les vols A/R sur Air France/South African Airways, les taxes et les transferts .
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion