Deuxième enseigne du groupement Objectif Pharma, Wellpharma va inviter ses 120 adhérents dès le début de l’année 2018 à développer des services à destination de leurs patients seniors.
Ce n’est pas la première fois que l’enseigne se lance dans le « coaching ». En septembre dernier, elle a initié avec succès un coaching d’accompagnement des jeunes parents et des futures mamans. Désormais, elle s’adressera également aux personnes âgées à domicile et à leurs aidants en déployant plusieurs services à la carte. « Outre le bilan de médication que nous proposerons de réaliser au domicile du patient ne pouvant se déplacer, nous allons développer le portage de médicaments à domicile, la PDA individuelle, l’audit du domicile et deux fois par an, la visite de l’armoire à pharmacie afin d’éviter tout risque d’iatrogénie », décrit Jean-Pierre Dosdat, président du conseil de surveillance d’Objectif Pharma, convaincu que l’avenir de la pharmacie se situe aussi au domicile du patient.
Il y a urgence, selon lui, à être à l’écoute de l’expression des besoins des patients et surtout, à ne pas laisser ni La Poste, ni Amazon, ni Alibaba, se substituer au pharmacien. Ce dernier doit se rendre indispensable et ne pas hésiter à utiliser les outils digitaux pour se rapprocher des patients seniors et de leurs aidants.
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