Du 16 au 18 juillet, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, se rendra en Guadeloupe et en Martinique pour marquer la mobilisation de l’État contre l’épidémie de chikungunya en ce début d’été.
Ce déplacement permettra à la ministre de suivre, sur le terrain, l’évolution de l’épidémie et de rappeler la mobilisation du gouvernement, des autorités sanitaires et des services de l’État pour prévenir toute aggravation de la situation en ce début de période estivale. Marisol Touraine visitera plusieurs établissements de santé, hospitaliers et libéraux, et rencontrera les nombreux acteurs investis dans la prise en charge de l’épidémie et la lutte anti-vectorielle.
L’épidémie de chikungunya, qui sévit aux Antilles et en Guyane depuis fin 2003, a déjà touché près de 100 000 personnes, donné lieu à 1 000 hospitalisations et provoqué indirectement 33 décès, notamment chez les personnes fragiles (personnes âgées), dans les Départements français d’Amérique (DAF). Le début de la période estivale et de la saison des pluies, propices à la reproduction du moustique vecteur, fait craindre une augmentation du nombre de cas.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion