Pierre Bernard Duizabo, titulaire de la pharmacie Duizabo, à Lescar dans les Pyrénées Atlantiques, évoque l’importance d’un poste de logisticien dans la gestion de la réception des commandes.
De l’agencement à la logistique.
« La gestion de la réception de commandes doit s’envisager de manière globale. Car le risque d’une mauvaise gestion n’est pas négligeable, avec des erreurs de stocks, en l’occurrence les erreurs liées aux différences entre données fournies par le robot et celles fournies par le logiciel de gestion. Dans cette gestion globale, chaque étape a son importance, à commencer par l’agencement avec une organisation de l’espace orientée sur la proximité des différents postes impliqués dans la logistique. L’endroit où l’on réceptionne les colis est proche des stocks et du robot, et d’un poste de travail dédié à la gestion des commandes. Mais selon moi, l’élément décisif d’une bonne gestion de la réception des commandes est l’organisation interne de l’équipe. Nous avons opté pour la formation d’une personne spécialisée dans le domaine de la logistique, c’est un métier à part entière. »
Le futur de la robotique intégrale.
« Au plan des technologies, je pense que l’avenir est lié au développement de la robotique intégrale, cela nous évitera de passer par l’informatique, car souvent, il y a conflit entre le logiciel de gestion et le logiciel d’exploitation du robot. Et surtout, il y a conflit entre deux maintenances qui ne se connaissent pas et ne se comprennent pas. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion