Pour le consommateur, il est parfois difficile de s'y retrouver entre les mentions hypoallergéniques, « sans », O %, bio. « Elles n'ont qu'un intérêt marketing et donnent une fausse impression de bonne tolérance et de sécurité, alors qu'elles n'ont aucun référentiel scientifique, dénonce la dermatologue. Ainsi l'accroche « sans » imaginée par le marketing ne protège pas le consommateur, il n'y a pas si longtemps des « sans » contenaient de la MIT. Il serait préférable de savoir ce que le produit contient, on n'achète pas du vide. » Quant à l'étiquetage bio, selon les labels il désigne des produits qui n'ont de bio qu'une petite partie de leurs composants et des galéniques désastreuses. « Nous espérons que les certifications seront harmonisées pour que subsistent uniquement des gammes bio de grande qualité respectant les normes avec des galéniques travaillées, et qui pourront porter un étiquetage reconnaissable. »
Des étiquettes trompeuses
Publié le 26/11/2018
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3476
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