Les administrateurs de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) ont tranché : ils viennent de se prononcer en faveur du projet d’évolution de la rémunération proposée la semaine dernière par l’assurance-maladie. Ceux-ci « considèrent de façon très majoritaire qu’il y a de réelles avancées dans les propositions faites jeudi dernier », explique le président de la FSPF, Philippe Gaertner.
De son côté, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) n’en démord pas, il est nécessaire d’évaluer les conséquences sur les officines des propositions de l’assurance-maladie avant de se prononcer. L’USPO pose également deux préalables à la poursuite des discussions : la signature d’un contrat pluriannuel avec l’État et une amélioration de l’article du PLFSS 2014 relatif aux remises sur les génériques. Pour son président, Gilles Bonnefond, « la FSPF capitule alors que le débat sur le PLFSS 2014 débute et que les véritables négociations n’ont pas encore commencé ».
Le projet de l’assurance-maladie prévoit la transformation du forfait à la boîte en honoraires dont le montant est porté à 1 euro. Un honoraire de dispensation pour les ordonnances complexes de 0,50 euro sera parallèlement mis en place.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion