HUBERT CHATELUT, président et fondateur de HC COM, est mort le 16 janvier vers 21 heures.
La perte irréparable de notre ami si cher clôt une collaboration directe dans notre groupe de onze ans. Onze années de loyauté et de succès commerciaux, et trente années d’amitié.
Face aux difficultés, il a tout à la fois su gérer HC Com avec la rigueur nécessaire et fait preuve d’une grande créativité, tout en mobilisant ses innombrables réseaux, qui, en toute confiance, répondaient toujours positivement.
Indépendant et loyal, franc et direct, fin et cultivé sous des apparences parfois rugueuses, d’une extrême séduction, Hubert ne retirait jamais son amitié, une fois accordée. Ceux qui en ont bénéficié savent à quel point il était toujours là, dans les plaisirs comme dans les épreuves.
À Magali, sa compagne, si courageuse, si près de lui depuis plus d’un an, à sa fille Diane, à sa famille, à ses équipes, à ses amis si nombreux, je veux dire notre peine et notre affection.
?Né en 1935, et après des études d’ingénieur agricole ( ex-AGRI), Hubert Chatelut a débuté sa carrière comme visiteur médical « amateur » pour les laboratoires Chatelut, créés par ses parents.
Son goût des contacts humains l’a ensuite conduit à intégrer les laboratoires Squibb, en tant que visiteur médical dans un premier temps, puis directeur régional, directeur de zone et, enfin, directeur des ventes.
Cette première partie de carrière « pharmaceutique », il l’a menée tout en gérant, dans sa propriété des Ménigots un élevage de moutons à tête noire (Suffolk), dont il est le premier ou l’un des premiers à avoir introduit la race dans son Berry natal, ce qui témoigne, s’il en était besoin, de son attachement viscéral à la nature et aux choses de la terre, dont il est resté toute sa vie un très fin connaisseur. Attaché à sa terre berrichonne et passionné de football, il était un très actif supporter de l’équipe de Chateauroux, « la Berrichonne », dont les succès et les échecs le transportaient tout à tour d’enthousiasme ou d’accablement.
Au cours des décennies qui ont suivi, et après un passage en tant que directeur du marketing au « Quotidien du médecin », son esprit créatif et entrepreneur ainsi que son goût de la communication l’ont conduit à créer successivement les sociétés MVS (avec J.-F. Lemoine), le salon Pharmagora, la société HC COM et ses publications dédiées à la visite médicale et pharmaceutique, autant de concepts, d’idées qui ont donné naissance et restent, aujourd’hui encore, des références incontournables de la profession.
HC COM fait aujourd’hui partie du périmètre UBM Medica, au même titre que, entre autres, « le Quotidien du médecin » et « le Quotidien du pharmacien ».
Ses obsèques religieuses seront célébrées en l’église Saint-Clodoald de Saint-Cloud, place de l’Église, 92210 Saint-Cloud, le vendredi 22 janvier à 14 h 15, et seront suivies de l’inhumation au cimetière de Nuret-le-Ferron (Indre), le samedi 23 janvier à 14 h 30.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion