Aelia
Le groupement s'est fixé pour mission de valoriser le rôle du pharmacien dans le parcours de santé par un accompagnement du patient. Confiance et sécurité sont les maîtres mots de cette prise en charge qui privilégie davantage « l'expérience patient que l'expérience client ». « Nous tâchons de véhiculer cette philosophie au travers de notre signature : accompagner, développer, fidéliser », décrit Anthony Hurault, directeur du groupement.
En retour, les pharmaciens adhérents peuvent se reposer sur ces mêmes valeurs au sein de leur groupement qui met l'accent sur leurs compétences et anticipe sur leurs besoins. Afin de les accompagner et de leur permettre d'améliorer leurs performances, Aelia s'est entouré de partenaires disposant chacun d'une expertise reconnue.
Alphega
Alphega garantit l'indépendance du pharmacien, en tant qu'acteur de santé de proximité, par sa nouvelle signature « proche de vous, toujours ». Mais au-delà de la proximité, Alphega affiche clairement son ambition de faire de ses officines celles où l'on se rend pour la qualité de ses services. Le groupement soutient ainsi la démarche adhérents vers une approche personnalisée de services pharmaceutiques de proximité. « Nous nous distinguons grâce à l'attention que le réseau porte au métier de pharmacien et à la relation patient-pharmacien, notamment par l'adaptation des outils à travers le digital », expose Laurence Bouton, directrice d'Alphega. Cette évolution intègre toute une panoplie d'outils de e-services, la digitalisation des services permettant aux adhérents d'être identifiés comme des « relais de confiance indispensables aux consommateurs ».
Altapharm
Énoncer des valeurs en phase avec les attentes des patients, c'est la conviction d'Altapharm qui propose à ses adhérents une offre produit compétitive de proximité assortie d'un conseil avisé. « Altapharm a été créé pour répondre à la demande de pharmaciens qui cherchaient des solutions transparentes et claires pour améliorer leur marge, une marge suffisante pour pouvoir accompagner leurs patients dans le suivi de leur traitement et pour les conseiller. Aujourd'hui, les valeurs de proximité, de conseil et de compétitivité guident notre action au quotidien », expose Fabrice Guigonnat, responsable du réseau. En résulte selon lui, une pharmacie différente, proche et compétitive.
Apsara
« Un pharmacien à vos côtés », c'est par cette signature que les pharmaciens du réseau soignent l'image d'une pharmacie proche de ses patients et soucieuse de leur santé, même en dehors de l'officine. Proximité et dialogue social sont comme une évidence pour Apsara, qui rappelle que ces deux piliers historiques du métier de pharmacien font partie de l'ADN même de la fonction sociétale du pharmacien. Car, comme l'expose Olivier Verdure, directeur marketing, les pharmacies du réseau se différencient et se valorisent par leur rôle social et la qualité du conseil officinal. Ces valeurs constituent depuis plus de vingt ans l'essence de cette fédération et le point commun qui unit les dix groupements régionaux.
Aptiphar
Le nouveau nom de l'AEPK reprend les valeurs qui ont présidé à la fondation de ce groupement de pharmaciens cambodgiens en 1987. La solidarité est une valeur vécue au quotidien pour ces pharmaciens partenaires qui partagent autant les avantages économiques d'un groupement, conditions d'achat, outils indispensables au dynamisme de l'officine, instruments de géomarketing, formation qu'un engagement humanitaire au Cambodge. Il a notamment contribué à la construction de la faculté de pharmacie de Phnom Penh.
DPGS
En redorant le blason de l'officine et les compétences des équipes, DGPS qui affiche l'éthique en majuscule, s'efforce de faire gagner du temps au pharmacien grâce à des services et notamment grâce un concentrateur partenaire dans la gestion du tiers payant.
Le groupement coopératif s'est par ailleurs attaché d'autres partenaires comme un organisme formateur. Comme le souligne son président, Jean-Claude Pothier, DGPS, qui continue de privilégier le qualitatif au quantitatif, peut ainsi « fédérer mieux et davantage ».
Directlabo
Apporter les produits de meilleure qualité au meilleur prix et rendre ainsi la santé accessible à tous, c'est l'enjeu qui anime Directlabo et son développement. Depuis sa création il y a quinze ans, le groupement poursuit cette quête de préservation du pouvoir d'achat des patients.
Toujours fidèle à cet engagement, qu'il place au cœur de sa stratégie d'achat, le groupement vient de franchir un nouveau pas en étendant ses activités à l'optique et en se rebaptisant DL Santé. Une nouvelle signature destinée à le faire entrer dans une démarche plus universelle. « Il faut démocratiser l'accès aux produits de santé de qualité », assène Yves Morvan, son président. Plus que des valeurs, il s'agit pour lui d'un système de pensée, le seul à même de rassembler et de fédérer les adhérents.
Europharmacie
Avec pour principale image de marque le pharmacien expert de santé, Europharmacie décline l'expertise sous toutes ses facettes. La formation est ainsi inscrite parmi les principaux objectifs du groupement, tandis que la communication externe, haut de gamme, s'appuie sur la vocation du pharmacien professionnel de santé.
Loin des principes d'enseigne et de low cost, Europharmacie n'hésite pas à émettre l'idée d'un « pharmacien de 1re classe », sinon de « surclasse », basée sur les compétences, une formation continue annuelle validée par examen, et, pourquoi pas, la possibilité d'intervenir en tant qu'expert dans les établissements de soins.
Évolupharm
« Tout le monde aime son pharmacien. » Pour Pascal Geffray, président d'Évolupharm ce constat ne suffit plus. Le pharmacien doit pouvoir se différencier et communiquer sur ses compétences et ses prix. « Le prix le plus juste en évitant le discours du low cost », est le message délivré par le groupement dans des campagnes de communication très remarquées. Le meilleur coup médiatique d’Évolupharm, parmi les premiers à diffuser l'image du pharmacien dans des publicités grand public, aura sans aucun doute été de s'adjoindre les services du sportif préféré des Français, Sébastien Chabal. Une image forte assumée par Pascal Geffray, pour lequel la métaphore du rugby est la mieux adaptée à la définition de tout groupement qui se respecte.
Forum Santé
L'accompagnement du pharmacien sous toutes les facettes de son métier forme la réponse globale de Forum Santé à ses adhérents. Le service et l'innovation sont développés pour permettre aux pharmaciens d'offrir une expérience « différenciante » à leurs clients. L'offre produit, le prix, mais aussi les actions de communication, de marketing et de merchandising, contribuent à la signature « Bien accompagné, on est bien mieux ». Un positionnement qui répond à la fois aux attentes des pharmaciens et à celles du grand public.
Giphar
Le groupement s'est donné pour mission de réunir les pharmaciens autour de la santé publique, « dans l'intérêt collectif et individuel ». Pour atteindre cet objectif, le groupement, tout comme l'enseigne Giphar, conjuguent à la fois humanisme et éthique avec la proximité géographique et relationnelle tout comme avec l'indépendance coopérative.
Pour immuable qu'elle soit, cette identité s'est cependant adaptée à l'air du temps en se déclinant sur de nouveaux supports technologiques. Toujours pour faire vivre ces valeurs dans un esprit de modernité, Giphar n'hésite pas à explorer les exemples de services pharmaceutiques chez les confrères étrangers et à élaborer un concept d'enseigne encore plus abouti, Giphar Santé 360. Autant de pistes pour dessiner les contours « métier et commerce » de la pharmacie de demain.
Giropharm
Être indépendants tout en étant coopératifs, telle est la devise des pharmaciens Giropharm animés par une vision moderne et éthique de la pharmacie, centrée sur l'accompagnement du patient. « Grâce à son fonctionnement et à son statut coopératif plaçant les pharmaciens au centre de prises de décisions, Giropharm a pu maintenir une identité fidèle à ses valeurs de départ et à son ADN », se félicite Franck Vanneste, P-DG de Giropharm.
C'est ainsi que les pharmaciens du réseau ont mené eux-mêmes le travail collaboratif sur l'identité de l'enseigne, lui imprimant leur valeur phare, celle de « pharmaciens cliniciens, centrés sur l'accompagnement des patients ». Cette conviction transcende l'ensemble des projets lancés par Giropharm, que ce soit pour favoriser la proximité, créer des outils en nouvelles technologies, ou encore mettre en place diverses initiatives d'expertise santé.
Hello pharmacie
Davantage qu'une signature, une promesse : « Hello pharmacie, on s'occupe de vous », traduit une volonté d'accompagner le patient dans son parcours santé. La marque du groupement Rhône Vallée Pharmacie rend ainsi visible les six valeurs sur lesquelles il s'est développé depuis 2008, professionnalisme, engagement, création de valeur ajoutée, excellence, partage et transparence.
Bienveillance, proximité et expertise guident la relation patient. Le groupement pousse encore plus loin ses exigences en demandant à ses adhérents de consacrer une journée par mois à l'une de ses commissions. Par ailleurs, un comité éthique a été créé, son rôle étant de vérifier que les valeurs fondatrices sont respectées tant par les adhérents que dans les décisions prises par le conseil d'administration.
Hexapharm
La mise en commun et la synergie des réflexions de ses adhérents font la force de ce groupement qui place les compétences, la liberté et la convivialité au cœur de ses actions. Si les adhérents sont appelés à être force de proposition, ils peuvent en retour compter sur leur groupement pour obtenir une écoute et des solutions sur mesure à leurs besoins. « Cependant, l'indépendance dans l'exercice libéral n'est jamais remise en cause, le pharmacien du réseau conserve sa liberté dans l'ensemble de ses choix », affirme Stanis Ekman, président du groupement. Il insiste sur la convivialité et la création de liens entre pharmaciens du groupement qui font la force du réseau.
HPI
Un H pour humain, et une enseigne, « Totum », qui résonne comme Totem. C'est ainsi que se définit le groupement qui a conçu, sur ces principes, son concept de merchandising, sa marque et une charte, déposées et protégées. « Il s'agit d'un concept original et différenciant pour offrir à la patientèle une façon nouvelle de répondre à ses besoins de santé », explique Jean-Philippe Carré, pharmacien responsable du développement. Ce qui n'empêche pas le réseau de proposer en permanence les meilleures offres des produits leaders dans leur domaine, pourvu qu'elles apportent la bonne réponse dans le respect des convictions éthiques du métier de pharmacien.
IFMO
Depuis 27 ans, la coopérative IFMO (Initiative française de marketing officinal) se décline autour de trois axes : la compétence des équipes officinales, la sécurité de la dispensation et l'économie de l'entreprise officinale. Ce mode de développement lui a permis de franchir les différentes étapes du marché officinal.
Afin de mieux répondre à ces évolutions, IFMO a franchi le cap de la Scica (société coopérative d'intérêt collectif anonyme) en 2014. Un statut qui lui permet désormais de mettre à disposition de ses adhérents l'expertise de son bureau d'études (Creedoo) et de nombreux partenaires. Ceci afin d'aider ses adhérents à relever dans la pharmacie de demain, les défis de compétence, sécurité, économie, « des valeurs scellées dans le marbre », comme l'assure Pierre Bury, son nouveau président-directeur.
Lafayette
Sous la bannière « la santé pour tous », Lafayette brandit son seul credo « rendre la santé accessible à tous, alors que 20 % des Français renoncent aux soins faute de moyens financiers ». Tournant résolument le dos aux stratégies low-cost, « essentiellement orientées vers le prix », Lafayette s'attache des notions de qualité et de service au travers de ses promesses : « Le bon conseil, la bonne adresse, le bon moment, le bon produit, le bon prix. »
Comme le relève Hervé Jouves, son président, « nos valeurs sont identiques à celles définies à la création du réseau, il y a plus de dix ans. Ce n'est que notre expression marketing qui a évolué ». La création d'un concept store et d'un nouveau logo souligne cette entrée dans le monde du Happy Low Cost, un concept alliant qualité de service et bas prix.
Leader santé
« Respect, réactivité, partage » sont les valeurs phares dans lesquelles chaque affilié doit pouvoir se retrouver. C'est ainsi qu'il gagnera la confiance de ses patients qui le reconnaîtront comme un pharmacien référent incontournable. Car Leader santé inscrit la qualité de conseils et de service au premier rang de ses priorités. « Le pharmacien est aujourd'hui le premier maillon de la chaîne de santé et nous avons l'obligation d'être des pharmaciens experts », définit Alexis Berreby.
Président et co-créateur de Leader santé, il rappelle les fondements de ce groupement fédéré qui s'est construit sur un socle de valeurs communes, comme la remise en question, l'envie de faire bouger les lignes et l'accroissement du flux clients.
Les pharmaciens associés
Les pharmaciens associés méritent bien leur nom puisque le groupement mise sur la proximité, le partage, l'accompagnement, des valeurs et un fonctionnement qui sont aussi ceux de la coopérative Astera à laquelle ils appartiennent. Cette relation privilégiée entretenue entre le groupement et ses adhérents se traduit, comme le rappelle Patrick Rémond, directeur du réseau « par un accompagnement très personnalisé ». « Le partage, prolongement naturel de la proximité, est incarné par une mutualisation des actions et des idées », expose-t-il citant trois instances au sein desquelles les adhérents peuvent participer activement aux orientations du groupement. Ces valeurs de proximité et de partage devraient être prochainement communiquées aux patients par le biais d'un Concept Store.
Mutualpharm
Avec pour devise, « La santé de nos officines, c'est aussi la santé de nos patients », Mutualpharm se veut à l'écoute et proche de ses adhérents pour les assister, générer chez eux confort et rentabilité et faciliter leur exercice professionnel. Son manifeste en faveur de l'indépendance, de l'éthique, du conseil, mais aussi de la rentabilité n'ignore pas pour autant le virage innovant de la pharmacie.
Le groupement n'hésite pas ainsi à recourir à tous les outils technologiques pour amener les patients à l'officine : sites Web, applications mobiles, click & collect, objets connectés et écrans dynamiques. La e-santé est utilisée par Mutualpharm pour aider le pharmacien à orienter et à conseiller son patient.
Népenthès
Innovation et indépendance du pharmacien ont toujours été les fers de lance de ce groupement. Dès son origine, il s'est positionné sur les anticipations du monde de la pharmacie. Précurseur dans la maîtrise de la logistique, dans la création de marques propres et dans les outils marketing in situ et l'agencement, Népenthès poursuit sa ligne directrice selon laquelle le pharmacien professionnel de santé est aussi un chef d'entreprise. « Un commerçant avec un grand C, c’est-à-dire qu'il offre services et conseils à ses patients », précise Christian Grenier, son président.
Guidé par la croix verte, le patient doit savoir que derrière la vitrine de chaque pharmacie Népenthès, il rencontrera un pharmacien à l'écoute de sa santé.
Objectif Pharma
Construit sur les valeurs du commerce associé, le groupement souhaite désormais communiquer davantage sa spécificité auprès des patients. Le concept d'enseigne devrait pouvoir rendre visibles aux consommateurs ces valeurs issues du back-office de la coopérative. « Il ne s'agit pas seulement de surfer sur l'air du temps. Nous remarquons que ces valeurs prennent de plus en plus d'importance dans les modes de consommation », note Jean-Pierre Dosdat, son président.
Le groupement vit en effet d'échanges permanents entre ses adhérents, de décisions prises en collégialité et d'une mutualisation constante des moyens, des valeurs communes qui séduisent les jeunes titulaires.
Optipharm
Ce groupement qui appartient à ses adhérents leur donne toute latitude pour exercer leur statut de professionnel de santé libéral et indépendant, en les accompagnant dans les évolutions techniques et administratives de leur métier. Ce partenariat souple permet de cultiver la proximité tout en respectant l'identité de chaque titulaire. Ceci dans l'intérêt des patients.
Attaché à ces valeurs, Optipharm n'en utilise pas moins les outils de communication numérique déclinés sous forme de site institutionnel, de portail Internet, ou encore de site individuel pour chaque adhérent.
Parispharma
Parispharma s'est attaché à décliner ses valeurs de manière originale en travaillant son image d'enseigne de pharmacies urbaines afin de dégager une identité forte. Elle n'a pas hésité pour cela à recourir aux outils utilisés dans d'autres domaines d'activité, comme le marketing olfactif.
Soucieux d'assurer un « management humaniste », comme le définit Alain Habibou, son président, Parispharma n'en oublie pas pour autant les attentes de ses clients. « Des patients qui privilégient, en pole position, les compétences du pharmacien et la qualité de l'accueil, le prix ne venant qu'en seconde position », déclare Alain Habibou, satisfait de constater que le groupement ne s'est pas trompé en définissant ses valeurs initiales.
Pharm & You
Être une alternative au marché traditionnel de la pharmacie et au marché discount en apportant des solutions pharmaceutiques au bon prix et au bon niveau de services, tel est l'enjeu des trente pharmacies Pharm & You, ancrées sur le territoire et déclinées sous quatre enseignes « Pharm & you City », en centre-ville, « Pharm & You Market », en centre-commercial, « Pharm & You Contact », en milieu rural, et « Pharm & You Express », en zone semi-urbaine. Cette segmentation n'est pas anodine.
Chaque marque reflète des options propres et des partis pris dans l'assortiment répondant aux besoins de proximité du patient. Car, en dépit de leur vocation de professionnels de santé, les partenaires du réseau ne perdent pas de vue la performance économique et managériale de leur entreprise.
Pharmabest
Un petit groupement de cinquante adhérents, mais un gros poids économique puisque chacune des officines pèse au moins 10 millions d'euros de chiffre d'affaires. Selon David Abenhaim, son président, cette taille privilégie la cohésion de ses membres, qui gardent pour cap la croix verte et l'éthique du pharmacien.
Pharmabest songe désormais à communiquer davantage ces valeurs d'excellence auprès du grand public tout en poursuivant le maillage du territoire français. En cohérence avec le nom de l'enseigne, chaque pharmacien Pharmabest se doit d'être le meilleur dans sa zone de chalandise, proposant le meilleur prix et le meilleur service.
Pharmacorp
Refusant catégoriquement la politique d'enseigne et la standardisation, ce groupement régional cultive la singularité de ses adhérents. Il se met entièrement à leur service et leur offre les conditions commerciales, une palette de produits et de services, ainsi que les partenariats innovants dans la prise en charge de certaines pathologies, des personnes âgées, et dans l'observance, pour les aider à mieux renforcer le lien avec leurs patients.
Car, selon Laurent Filoche, son président, le pharmacien ne peut se différencier et fidéliser sa clientèle de manière pérenne qu'en se spécialisant dans un domaine de la pharmacie (phytothérapie, matériel médical, micronutrition…) et en s'affirmant comme expert dans une pathologie.
Pharmactiv
Depuis sa création, Pharmactiv n'a de cesse d'appliquer ses trois principes fondateurs : proximité, expertise et innovation. Elle y a depuis ajouté la compétitivité. Ces valeurs prennent aujourd'hui d'autant plus leur sens que le groupement est persuadé que la pharmacie de demain ne pourra exister que si le pharmacien est un véritable « relais santé », s'il sait se rendre disponible auprès de la clientèle, être à l'écoute des besoins du client, respecter la confidentialité, être un acteur de proximité, connaître les autres interlocuteurs de santé, innover, proposer des services…
Des pharmaciens éthiques, experts, au centre de la chaîne de santé, telle est l'image que « Pharmactiv le relais santé » communique auprès de ses adhérents comme auprès du grand public.
Pharmavance
« Innovation, esprit d'équipe, performance, qualité de service et changement », ces valeurs, définies par les titulaires de Pharmavance à l'occasion d'un séminaire en 2012, sont affichées dans chaque officine afin de cultiver auprès des collaborateurs, au quotidien, un état d'esprit en interne. Ces valeurs ont pour finalité d'assurer autant la satisfaction du client que la prospérité de l'officine.
Ni discount, ni traditionnelle, la pharmacie Pharmavance refuse l'étiquette. « Nous privilégions le juste milieu, des prix bas toute l'année, des offres mensuelles avec des prix cassés et un conseil d'excellence en respectant l'éthique du métier », expose Alexandre Mergui, directeur de Pharmavance.
Pharmavie
« Nos valeurs se déclinent en trois volets : innovation, expertise et personnalisation. Elles nous guident pour proposer à nos adhérents des concepts dédiés au bien-être de leurs patients », déclare Frank Grosse-Natrop, président de Pharmavie. Selon lui, le pharmacien doit être assuré de pouvoir disposer d'un large assortiment de produits vendus sans ordonnance et de bénéficier de nouveaux vecteurs de communication et distribution pour ces produits, comme le click & collect. D'autre part, le pharmacien doit être également en mesure de proposer des services de santé, ce qui est appelé « le patientcare ».
L'accent est ainsi mis sur l'accompagnement des patients chroniques, notamment diabétiques, avec des services dédiés. Ce volet va jouer un grand rôle à l'avenir, selon un concept dénommé « le centre de santé à côté de chez soi ».
Pharmodel
C'est sur un triptyque de trois valeurs « audace (de réinventer), passion (de réussir) et engagement humain » que Pharmodel Group s'est redéfini en 2015, à l'issue d'un remaniement en profondeur de son projet d'entreprise. Cette profession de foi faisait suite à un long processus de réflexion depuis le début des années 2000. Il s'agissait d'affiner le projet d'entreprise tout en faisant émerger un système de valeurs juste, fort et synthétique, destiné à fournir les bases de la future enseigne de pharmacie.
Une évolution qui a été relayée par la création de deux logos, l'un en B to B, l'autre en B to C, ainsi que par une révision en profondeur de la charte graphique. Une autre charte, affichée cette fois dans les officines, informe les patients des engagements de leur pharmacien dans leur santé et leur bien être, mettant en avant l'expertise, la proximité et la compétitivité.
PHR
PHR ne soutient pas seulement le pharmacien dans ses trois missions de commerçant, de chef d'entreprise et d' acteur de santé. Le groupement anticipe sur les évolutions du métier afin d'offrir à ses adhérents, avec une longueur d'avance, les solutions indispensables au développement de leur officine. « Le pharmacien ne doit pas craindre d'innover tout en tenant compte des attentes des patients, des clients », affirme Lucien Bennatan, son président, tout en rappelant que la pharmacie « ne vit pas une crise mais un changement de paradigme offrant de nouvelles opportunités ».
Cet engagement est visible pour le grand public au travers de la « pharmacie services », une pharmacie mettant en exergue les missions santé du pharmacien, en adéquation avec les évolutions sociétales et comportementales.
Réseau santé
Réservant son dynamisme à un territoire délimité à la Bretagne, Réseau Santé ne travaille pas moins les quatre points cardinaux de l'exercice officinal : proximité, expertise, compétences et performance. L'innovation procède également de ce savoir-faire qui fédère 30 % des officines bretonnes. L'objectif est d'apporter une véritable valeur ajoutée aux pharmaciens en les aidant à s'adapter à leur environnement en perpétuel mouvement. Cette montée en puissance des compétences de l'officine répond au dessein du groupement qui est « de tirer vers le haut ses adhérents ».
Suprapharm
Un groupement ouvert, transparent, où chaque affilié est gagnant, tel est le postulat de Suprapharm, créé il y a deux ans sur le partage des compétences d'une dizaine de pharmaciens. Il ne cache pas ses desseins de devenir une grande chaîne de pharmacies « tout en préservant la qualité de service personnalisé ». « Une dynamique d'intérêts tant individuels que collectifs », résume Bruno Fellous, son président.
Outre le partage et la transparence, le groupement n'hésite pas à afficher trois autres valeurs, un esprit commerçant qui garantit les leviers de croissance de l'officine, une disponibilité des adhérents les uns envers les autres, ainsi que des pharmaciens garants de la bonne santé publique, logisticiens du médicament.
Univers Pharmacie
Être créateurs de valeurs à travers des expertises d'accompagnement du patient, mais aussi du bien être, c'est la proposition du groupement à ses adhérents. Univers Pharmacie veut amener ses pharmaciens à la modernité avec un savoir-faire pertinent, mais aussi à divers avantages technologiques qui leur garantiront la fidélité de leurs patients.
Daniel Buchinger, président du groupement, en est convaincu, « seules les enseignes avec une véritable valeur ajoutée se démarqueront à l'avenir ». C'est sur cette valeur ajoutée résolument orientée vers le service et les attentes du patient que le groupement développe sa stratégie. Une évolution bientôt concrétisée par un nouveau concept et une nouvelle identité visuelle.
Well & Well
Le bien-être et le mieux-être du patient sont inscrits au premier rang des priorités de ce groupement qui soutient la montée en puissance des compétences et des connaissances de ses adhérents et de leurs équipes. Dans cette logique, la bienveillance est de mise dans les pharmacies à l'enseigne.
Bien que tournés vers les patients, les pharmaciens n'en cultivent pas moins une volonté de développement. Fortement fédérés, les pharmaciens membres de Well & Well appliquent les principes du marketing moderne, une image forte du point de vente, une présence sur les réseaux sociaux, un site marchand et des actions caritatives.
Well pharma
Adossée à la coopérative Wellcoop et au groupe Objectif Pharma, cette enseigne porte l'esprit collaboratif et participatif tout autant que les valeurs de l'entreprise et du management. La co construction est au cœur de ce concept dont le patient consommateur est l'épicentre. « Nous voulons apporter une réponse différente non seulement à l'officine, mais aussi à l'extérieur en lui proposant des solutions digitales », note Régine Martin, directrice générale.
L'expérience client se différencie au sein du réseau par une personnalisation de l'accueil et une découverte sensorielle qui amènent le patient à prendre sa santé en main via notamment des ateliers.
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