Chaque semaine, l'équipe de la Pharmacie du Marché est au grand complet. Bien que le temps soit précieux, Karine met un point d'honneur à conserver ce rendez-vous avec ses collaborateurs, rendez-vous d'autant plus incontournable qu'elle doit gérer seule la pharmacie pendant l'absence de J-C et avoir par conséquent toute l'attention de son équipe.
Suivi de Damien et de Christèle, Julien entre dans la salle qui sert à la fois de lieu de réunion et de détente.
- Vous croyez que je dois lui dire qu'en moins de deux jours, Jean-Paul s'est mis plusieurs patients à dos ?, demande Christèle à ses collègues.
- Moi c'est pareil. Madame Talbot m'a bien fait comprendre qu'elle avait eu une mauvaise expérience et qu'elle ne voulait plus être servie par lui, ajoute Damien en déposant des chouquettes sur la table.
- Tu m'étonnes ! Tu sais ce qu'il lui a dit ? Qu'elle aurait mieux fait de se faire vacciner contre la grippe au lieu de lire des conneries sur Internet sur le coronavirus. Texto. Tu te rends compte, il ne la connaît même pas et il se permet de la juger.
Julien sourit en écoutant ses deux compères raconter le comportement de Jean-Paul vis-à-vis des patients.
- Il est direct, ça c'est sûr. Et en même temps, il a remis en place Monsieur André. On dirait que ça lui a plu ! Depuis, le père André ne voit que par Jean-Paul, commente le jeune pharmacien.
- Il n'a pas de filtre, tu veux dire ! À 60 ans, avec l'expérience qu'il a, il devrait avoir mis de l'eau dans son vin quand même. C'est vrai que certains patients sont insupportables, mais ce n'est pas une raison pour leur manquer de respect…
En fait, il se la joue à Docteur House. Antipathique mais pertinent professionnellement. Il a détecté une contre-indication avec Monsieur Chiche, ça m'a épaté, s'amuse Damien avant de changer de sujet parce que Jean-Paul s'est assis à proximité.
La réunion commence. Julien écoute d'une oreille distraite Karine qui évoque la qualité à la pharmacie, et les nouvelles directives de l'Ordre des pharmaciens dans ce domaine. Puis Juliette prend la parole pour alerter sur la contre-indication amiodarone/sofosbuvir. Elle en profite pour rappeler la nouvelle réglementation du tramadol, à partir du 15 avril. Julien la regarde ; depuis son arrivée à la Pharmacie du Marché, il est admiratif de cette jeune pharmacienne, de sa façon d'exercer sa profession et de prendre à cœur son rôle d'adjointe. Admiratif et peut-être un peu plus… Juliette est belle, vive et séduisante. Comment se fait-il qu'elle soit célibataire ? D'ailleurs, des clients ne se gênent pas pour poser cette question intime à Juliette. Les clients sont curieux ; ils aiment être dans la confidence autant qu'ils ont besoin de se confier eux-mêmes.
La réunion s'achève et Karine présente à toute l'équipe le pharmacien remplaçant :
- Pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas encore rencontré, je vous présente Jean-Paul, qui nous offre son aide précieuse en l'absence de J-C. Bienvenue à toi Jean-Paul.
Personne n'applaudit. Dans sa poche de blouse, Julien sent son portable. Marine, sa petite amie, vient de lui envoyer un SMS : « Rappelle-moi stp. C'est urgent ».
(À suivre…)
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion