Actuellement président par intérim du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens, Jean-Pierre Paccioni est désormais candidat pour présider l'instance.
Après Carine Wolf (voir notre article ici), c’est au tour de Jean-Pierre Paccioni de déclarer sa candidature à la présidence du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP). Rappelons que ce pharmacien industriel assure déjà, depuis le 8 avril, l’intérim de la présidence du CNOP, à la suite du départ d’Isabelle Adenot qui a rejoint le Collège de la Haute Autorité de santé (HAS). Jean-Pierre Paccioni remplira cette fonction intérimaire jusqu’à l’élection d’un nouveau président, le 3 juillet prochain, poste pour lequel il postule donc.
Pharmacien, titulaire d'un DEA de chimie organique, et diplômé de l'Institut de pharmacie industrielle de Paris, Jean-Pierre Paccioni a commencé sa carrière professionnelle comme chercheur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Puis, il a rejoint l'industrie pharmaceutique où il a occupé différentes fonctions dont celle de pharmacien responsable. Il est à ce jour vice-président des Affaires pharmaceutiques d’un laboratoire. Il a également assuré la présidence du Groupement européen des pharmaciens de l’industrie (GPIE) de 1998 à 2002 et de 2013 à 2016.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion