« Devenir générique, ça se mérite. » Tel est le slogan qui signe la campagne nationale d’information pour changer le regard des Français sur le générique lancée le 27 septembre. Cette campagne comporte :
• Un spot télévisé : « L’armoire de salle de bains », diffusé sur les chaînes nationales du 27 septembre au 18 octobre.
• 10 visuels ludiques et pédagogiques relayés dans la presse du 2 octobre au 27 novembre et à afficher dans les pharmacies et dans les centres commerciaux.
• Une série de vidéos qui seront diffusées sur Internet, dans les accueils des CPAM et dans les pharmacies qui le souhaitent.
• Une campagne digitale sur des supports ciblés (Doctissimo, etc.).
• Un espace d’information et d’échange sur le site www.medicaments.gouv.fr. Du 27 septembre au 22 novembre, les internautes pourront poser toutes leurs questions sur les génériques à des experts.
• Des spots radio pendant 3 semaines à partir du 22 octobre.
• Des outils pratiques et des mémos, qui sont remis aux médecins depuis l’été dans le cadre des visites des délégués de l’assurance-maladie et qui sont téléchargeables sur le site medicament.gouv.fr.
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