Valérie Perrier, co-titulaire de la pharmacie des Halles à Rouen, voit le traitement du tiers payant diminuer à mesure qu’elle utilise la scannerisation des ordonnances.
« Étant testeur sur la dernière version de Leo d’Isipharm, cela fait longtemps que je suis sur la version 1.40 de la norme Sésame Vitale, et pour moi, le passage a été transparent. À dire vrai, je ne vois pas beaucoup la différence avec la norme précédente. Ce qui a vraiment changé la gestion du tiers payant, c’est la scannerisation des ordonnances. La Caisse de Rouen l’accepte, et de ce fait, la gestion des télétransmissions à l’assurance-maladie est sensiblement écourtée, dix minutes au lieu de trois quarts d’heure auparavant.
La gestion du tiers payant représente une tache importante supportée par notre comptable qui travaille chez nous dix heures par semaine. Cette gestion lui prend une partie considérable de son temps. Mais l’informatique l’aide beaucoup, comme par exemple le classement des rejets par motifs ou encore le scan des cartes mutuelles aux comptoirs qui nous évite de devoir réclamer aux clients leur carte en cas de problème. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion