• Grève des gardes du 23 au 29 janvier
Pendant toute cette semaine, l’USPO invite les pharmaciens à entamer une grève des gardes. Le syndicat précise qu’il est nécessaire d’adresser un courrier, par fax ou par mail, au directeur de l’ARS afin de le prévenir de sa participation au mouvement. « Si vous n’êtes pas de garde cette semaine, envoyez le même courrier afin de témoigner de votre solidarité avec le mouvement », souligne l’USPO.
• Mise en place d’une affiche dans les officines
Afin de sensibiliser la population, l’USPO demande également aux pharmaciens d’apposer une affiche dans leur vitrine. Son slogan : « L’accès aux soins en danger. Pour une pharmacie toujours à vos côtés ».
• Journée de manifestation le 26 janvier
Le jeudi 26 janvier, point d’orgue de la mobilisation, les officinaux sont appelés à occulter leur vitrine et à éteindre leurs croix, mais aussi à manifester devant les caisses primaires d’assurance-maladie (CPAM), les agences régionales de santé (ARS) ou les préfectures. Pour plus de précisions sur les actions prévues, l’USPO recommande aux confrères grévistes de se renseigner auprès de leur syndicat départemental. En région parisienne, le syndicat donne rendez-vous aux manifestants à 10 heures devant le siège de la caisse nationale d’assurance-maladie, dans le 20e arrondissement de Paris.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion