La présidente du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens, Isabelle Adenot, n'a pas tardé à réagir à la parution au « Journal officiel » de l'arrêté relatif aux bonnes pratiques de dispensation à l'officine et celui précisant les règles techniques applicables aux sites Internet de commerce en ligne. Saluant l'« engagement tenu » par la ministre de la Santé lors de la dernière Journée de l'Ordre, elle a rappelé que « ces textes, prévus par le code de la Santé publique, étaient régulièrement demandés par l’Ordre depuis 2007 ».
L'Ordre national se réjouit donc aujourd'hui de voir ces textes fixer « le cadre d'une dispensation de qualité destinée à répondre aux enjeux de santé publique de protection et de sécurité des patients et de la population. »
Concernant précisément l’arrêté relatif au commerce électronique, Isabelle Adenot estime que « la vente de médicaments sur Internet dispose à présent de règles précises permettant de sortir de la « zone de flou ». L’incertitude ne facilitant pas l’engagement, nul doute que les pharmaciens qui désirent se lancer dans le commerce électronique apprécieront de savoir exactement comment procéder ».
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion