Florence Orsolle, titulaire de la pharmacie centrale, à Viry-Châtillon, dans l’Essonne, a choisi une solution de vidéosurveillance pour son effet dissuasif.
« Nous avons choisi de nous équiper d’une solution de vidéosurveillance chez Kiwatch composée de trois caméras pour les 80 m2 de notre officine, back-office compris. Notre choix s’est porté sur cette solution du fait de son bon rapport qualité prix, mais aussi parce qu’elle était proposée à l’achat, nous estimons en effet que la location est trop chère. Deux de ces caméras couvrent la surface de vente, la troisième, l’arrière de notre officine, nous voyons bien ce qui se passe, elles ont été bien placées. Nous avons accès à la possibilité d’analyser les images si besoin, mais nous le faisons très peu, par manque de temps. Pas du tout pendant la journée, parfois la nuit pour voir en temps réel ce qui se passe. En fait, la vertu essentielle de la vidéosurveillance est son effet dissuasif même s’il est vrai qu’il n’est pas facile de le mesurer. »
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