Onze concepts puisés dans d'autres pays ont servi de base à Giropharm pour dessiner la pharmacie de demain.
1 040 personnes* ont été invitées dans un sondage de l’institut Ifop à se prononcer sur la « mini-Consultation en ligne » de l’Irlande et de la Grande-Bretagne, la télémédecine en Suisse, le plan de médication américain, le « check-up santé express » australien, le « coaching » du Portugal ou encore la consultation voyage du Canada.
Surprise, les services les plus avant-gardistes comme la télémédecine ou la mini-consultation en ligne ne suscitent pas l’engouement du public. Ils ne sont respectivement que 44 % et 34 % à envisager y avoir recours.
En revanche, les personnes interrogées sont prêtes à profiter de l’expertise de leur pharmacien dans les services des « minutes clinics » (prévention, vaccination, dépistage et consultation pour des maux du quotidien) dans 67 % des cas, pour les consultations voyage (58 %) ou encore pour un « check-up santé express » (62 %). Parmi ces derniers, les deux tiers sont même disposés à rémunérer leur pharmacien.
* Du 8 au 13 février 2017.
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