Le réseau des Pharmaciens Associés, filiale de la coopérative Astéra, se mobilise pour aborder les grands thèmes de santé qui touchent la femme de 50 ans et plus (ménopause, ostéoporose, cancer du sein). L’objectif ? « apporter à la patiente des conseils de prévention, et l’accompagner dans cette nouvelle étape de la vie pour l’aider à conserver sa forme et sa santé », expliquent les concepteurs de la campagne.
En partenariat avec l’association « Le cancer du sein parlons-en » et dans le cadre de leur campagne de prévention « Octobre rose », l’association offre aux femmes de 50 ans et plus, patientes de l’officine, un kit d’information comprenant un ruban rose symbole de la lutte contre le cancer du sein, une brochure élaborée avec des médecins intitulée « Ce que les femmes doivent savoir ».
Les Pharmaciens Associés livrent par ailleurs des outils pour informer et accompagner le patient au quotidien. Des supports de communication ont ainsi été développés pour rendre visible cette campagne à l’extérieur et à l’intérieur de l’officine : supports vitrines, affichettes de comptoir, stops rayon, mobiles, affichettes prix, badges pour ouvrir le dialogue patient-pharmacien. Le réseau lance également un guide conseil « L’âge d’or des femmes ». Ce guide spécifique pour les adhérents du réseau et disponible en pharmacie permet de donner de l’information et des conseils de prévention aux patientes « seniors ». 3 thèmes y sont abordés : « Mon corps à 50 ans (la ménopause, l’ostéoporose, l’incontinence), « Mes bilans de santé » (contrôles de routine, tests de dépistage, dépistage des cancers féminins) et « Mes habitudes de vie » (sport et hygiène alimentaire). Ce guide est accompagné d’un test de dépistage de l’ostéoporose de l’IOF (International Osteoporosis Foundation) afin d’évaluer les risques d’ostéoporose de la patiente.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion