Pratiquement tout le monde a eu besoin un jour de trouver une pharmacie de garde. Malheureusement, de nombreux patients y renoncent en raison de la complexité du système mis en place, selon une enquête réalisée par Pharmao.fr.
Neuf Français sur dix ont déjà été confrontés à la nécessité de trouver une pharmacie de garde proche de chez eux, tard le soir ou bien le week-end ou les jours fériés. Mais pour 72 % d'entre eux, cette recherche s'est apparentée à un casse-tête, selon une enquête réalisée auprès de 1 300 personnes par Pharmao.fr, une application d'envoi d'ordonnance en officine.
Certes, il est possible de faire appel aux services de police ou de gendarmerie pour obtenir l'adresse et les coordonnées de la pharmacie de garde. Mais au final, plus d'une personne interrogée sur deux abandonne sa recherche, estimant le dispositif mis en place particulièrement compliqué. « Trouver une pharmacie de garde relève parfois du miracle, relève Nicolas Schweizer, fondateur de Pharmao.fr. Les résultats de ce sondage sont malheureusement clairs dans ce sens. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion