Sanofi Pasteur annonce aujourd’hui que la première des deux études pivots d’efficacité de phase III pour son candidat vaccin contre la dengue a atteint avec succès son objectif clinique principal. L’étude d’efficacité menée sur plus de 10 000 volontaires en Asie a montré une réduction significative de 56 % des cas de dengue. Les données initiales d’innocuité sont conformes au bon profil de tolérance observé au cours des études précédentes. Toutes les données obtenues seront analysées de façon approfondie dans les prochaines semaines et examinées par des experts externes avant présentation dans un congrès scientifique international et parution dans une revue scientifique dans le courant de l’année.
« C’est la première fois qu’un vaccin contre la dengue franchit avec succès le cap d’une étude d’efficacité de phase III », indique le Docteur Capeding, investigateur principal de l’étude clinique, Institut de recherche de médecine tropicale des Philippines. « Ces résultats cliniques significatifs, associés au bon profil de sécurité du vaccin, apportent un réel espoir à plus de 100 millions de personnes affectées chaque année par la dengue, une maladie sans aucun traitement spécifique à ce jour. »
Les résultats de cette première étude d’efficacité à grande échelle seront prochainement complétés au troisième trimestre par ceux d’une seconde étude à grande échelle menée en Amérique latine portant sur plus de 20 000 volontaires au Brésil, en Colombie, au Honduras, au Mexique et à Porto Rico.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion