Constatant que le consommateur ne connaît pas les enseignes de pharmacie, le groupe Phoenix Pharma, qui possède près de 70 % des parts de Plus Pharmacie, met en place une nouvelle stratégie. « Il faut une seule marque, une seule enseigne sur laquelle on va communiquer. C’est Pharmavie. Il faut qu’elle véhicule un univers, qu’elle ait un contenu fort et différenciant, nous avons donc défini une nouvelle identité pour homogénéiser le réseau », explique Philippe Besnard, directeur général de Plus Pharmacie. La marque corporate, tout comme la marque commerciale B to B, reste le Groupe Plus Pharmacie. En revanche, la marque « BtoC » sera uniquement Pharmavie. Familyprix, l’enseigne réservée à des pharmacies plus petites (les pharmacies adhérentes au groupement ont en moyenne un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros), va disparaître au profit de la marque Pharmavie Essencia. Quant aux marques produits et services, Isomed pour les génériques à la marque devient Isomed Pharmavie, tandis que les gammes B.Concept, BéBé et bioconcept passent sous Pharmavie, qui devient donc la marque propre du groupement. Enfin, la marque PharmaPrix est conservée pour continuer à proposer une offre prix. Les premières pharmacies au nouveau concept seront prêtes d’ici à quelques mois.
Pharmavie devient la marque référence de Plus Pharmacie
Par
Publié le 28/03/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion