– Y aller
Les Épopées du monde, l’un des meilleurs spécialistes de l’Iran, propose pour 2019 plusieurs circuits originaux. Des itinéraires élaborés et éprouvés, régulièrement mis à jour. Petits groupes (2 à 12 personnes), guide local francophone. Prix à partir de 3200 €, selon la taille du groupe, pour des circuits de deux semaines.
Entre autres, « Déserts dorés, fières citadelles et mosquées célestes », les mosquées de Chiraz, Yazd, Kerman ou Ispahan et les paysages désertiques dont les habitants ont réussi à capter l’eau des montagnes environnantes (22 février-8 mars, 1er-15 novembre) ; « Cités pieuses et terres des poètes, de Machhad à Ispahan », circuit qui condense toutes les merveilles de l’Iran (8-22 avril ou 30 septembre-14 octobre) ; « De Yazd à Tabriz, l’histoire d’une nation », circuit complet avec les six anciennes capitales du monde iranien (12-27 avril, 6-21 juin, 13-28 août, 29 octobre-13 novembre).
Tél. 01.47.20.81.15, 06.32.82.91.99, mgosselin@epopeesdumonde.com, www.epopeesdumonde.com.
– À savoir
* Le visa s’obtient de deux façons : soit en se présentant personnellement au consulat de Paris pour la numérisation des empreintes digitales (délai d’environ 3 semaines), soit au bureau des visas de l’aéroport d’arrivée en présentant un numéro d’autorisation
obtenu auprès du ministère des Affaires étrangères iranien (en général, les agences de voyages s’en chargent).
* Le port d’un foulard ou d’une étole est obligatoire pour les femmes dans tout lieu public. L’importation d’alcool est interdite !
* La monnaie est le rial iranien. Les cours varient sans cesse. L’euro est largement accepté. Il est quasiment impossible de payer avec une carte de crédit.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion