Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS), ou Pôle de santé libéral et ambulatoire (PLSA) en Normandie : professionnels de santé regroupés en une équipe de soins de premier ou de deuxième recours avec des acteurs médico-sociaux ayant formalisé un projet de santé répondant à un besoin sur un territoire donné. Les professionnels sont donc appelés à accueillir des patients en dehors de leur patientèle habituelle.
Équipe de soins primaires (ESP) : constituée de professionnels de santé de premier recours, dont au moins un médecin généraliste, coordonnés et centrés sur une patientèle spécifique, définie par le projet de l'ESP : patients vulnérables, soins non programmés, soins palliatifs à domicile… Les ESP peuvent prendre la forme de maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) ou de centres de santé (CDS).
Les plateformes territoriales d’appui (PTA) : constituées par les ARS, elles viennent en appui des CPTS, des ESP et de toutes autres formes de coopération entre professionnels de santé de premier recours.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion