Fort du succès de la première campagne de communication d’enseigne de pharmacie vers le grand public, fin 2008, le groupe Giphar renouvelle l’expérience sur les ondes radios du lundi 8 au mercredi 24 juin. « Nous sommes le seul groupement à pouvoir espérer des retours à une campagne nationale car nous avons un bon maillage territorial. Les auditeurs qui vont entendre notre campagne pourront facilement trouver une pharmacie Giphar près de chez eux », souligne Brigitte Bouzige, présidente nationale du Giphar.
Cette campagne utilise à nouveau les services de l’acteur Richard Berry, qui préconise de se rendre chez un pharmacien Giphar dès les premiers symptômes d’allergie, de fatigue, en cas de brûlures, blessures, piqûres et démangeaisons. « Nous avons ciblé les pathologies estivales pour mettre en avant le conseil pharmaceutique à l’officine, en particulier chez Giphar où les équipes ont reçu une formation supplémentaire afin d’apporter un conseil encore plus efficace et un traitement personnalisé pour la santé au quotidien », ajoute la présidente. Les spots publicitaires seront diffusés sur huit stations phares telles que France Inter, France Info, RTL ou NRJ et sur un réseau de radios locales indépendantes. Les officines disposent d’un kit de communication pour mettre en avant l’opération : totem, vitrophanie, affiche, brochures, sacs en papier, blocs santé sur lesquels délivrer le conseil pharmaceutique écrit, badges et stop-rayons.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion