La société Distraimed a présenté à Pharmagora, entre autres nouveautés, une box dédiée au stockage, au transport et à la distribution des piluliers, trois étapes clés de la chaîne de la PDA qui lui valent son nom, la Box 3en1. Cette box est le contenant unique des piluliers qui va sortir de la pharmacie et être transporté à l’EHPAD, elle dispose d’un système de leds de couleurs qui simplifie le tri des piluliers pour le pharmacien et permet à l’infirmière de l’EHPAD de savoir précisément quel pilulier prendre. Il suffit de scanner le nom du patient grâce à la technologie RFID, le bon pilulier s’éclaire automatiquement. Cette solution s’adresse au tandem pharmacie – EHPAD, qui doit travailler de concert pour intégrer cette nouvelle façon de sécuriser le circuit de la PDA. Distraimed, spécialiste de la PDA manuelle et semi-automatisée avec notamment son pilulier Oréus, a par ailleurs présenté à Pharmagora un automate, le Blisscare, pour un remplissage automatique des piluliers, avec pour particularité le fait de ne déblistériser que la dose utile au remplissage.
Le plus de la solution : elle permet de sécuriser le circuit de la PDA entre pharmacies et EHPADs sans avoir à changer de contenant.
Prix : de 500 à 1000 € la solution pour 80 lits environ. Ces coûts peuvent évidemment être partagés entre pharmacies et EHPADs. Le Blisscare est commercialisé à 27 500 € environ.
Nom du prestataire : Distraimed
Téléphone : 05 62 89 92 43
E-mail : N.C.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion