Indiqués dans la maladie de Cushing et dans l’acromégalie, les dosages de Signifor 20 et 40 mg sont désormais remboursés à 100 %, comme c’est déjà le cas pour les dosages 10 mg et 30 mg.
Au 1er octobre, le taux de remboursement des dosages 20 mg et 40 mg de Signifor poudre et solvant pour suspension injectable (pasiréotide) est passé de 30 % à 100 %. Rappelons que cette prise en charge intégrale était déjà applicable aux nouveaux dosages à 10 mg et 30 mg, commercialisés début 2019. Ce passage à 100 % tient compte de l'obtention d'une indication de Signifor dans le traitement de la maladie de Cushing chez les adultes pour lesquels la chirurgie n'est pas envisageable ou en cas d'échec de la chirurgie, indication obtenue en 2017, pour laquelle le service médical rendu (SMR) a été jugé important. En revanche, le taux de remboursement de Signifor 60 mg reste à 30 %, du fait de son utilisation réservée au traitement de l'acromégalie, indication dans laquelle le SMR est modéré.
À l’origine, un taux de remboursement de 30 % avait été attribué à Signifor 20 et 40 mg, car ces dosages étaient uniquement indiqués dans le traitement de l’acromégalie, indication pour laquelle le médicament a obtenu un SMR modéré. Puis, en 2017, une nouvelle indication, dans le traitement de la maladie de Cushing a été accordée à Signifor 20 mg et 40 mg, ainsi qu'à 2 nouveaux dosages de Signifor poudre et solvant pour suspension injectable, à 10 mg et 30 mg. Dans cette indication, le SMR a été jugé important et lors de leur commercialisation, en février 2019, les nouveaux dosages de Signifor (10 et 30 mg) ont d'emblée bénéficié du taux de remboursement à 100 %. Puis, en octobre 2019, le taux de remboursement des dosages 20 et 40 mg a été mis en cohérence, prenant en compte l'extension d'indication.
Avec Vidal
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion