DASTRI, l’éco-organisme en charge de la collecte et de l’élimination des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) Piquants, Coupants et Tranchants (PCT) produits par les patients en autotraitement (PAT), vient de lancer sa grande campagne de sensibilisation nationale « Tous en Boîte » auprès des patients (18 pathologies concernées parmi lesquelles le diabète, l’hémophilie, le VIH, la maladie de Parkinson…). Les résultats d’une enquête IFOP commandée par DASTRI révèlent en effet que plus d’un tiers des patients ont besoin d’informations, et confortent la nécessité de cette campagne de sensibilisation. La campagne « Tous en Boîte », qui a débuté le 1er novembre, durera un mois et sera relayée dans les médias nationaux (France Télévisions) et les médias de proximité (réseau France Bleu, PQR). La tonalité du message de la campagne se veut légère et incitative sur le bon geste de tri ; elle vise également à proposer une solution pour les patients ayant stocké des DASRI PCT dans l’attente du démarrage opérationnel de la filière. La campagne « Tous en boîte » sera relayée par l’ensemble des parties prenantes mais plus particulièrement par les pharmaciens et les associations de patients qui seront appelées à relayer les bonnes pratiques auprès des patients.
« Tous en Boîte » : une campagne pour inviter au tri des DASRI
Par
Publié le 05/11/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion