« Pour une clientèle qui se trouve déjà bien dans la pharmacie »
« Je trouve formidable l’intérêt des programmes de fidélité. Même s’il faut rappeler une vérité de base, c’est que la fidélité des clients se travaille d’abord par le positionnement prix, par le choix, la diversité du référencement… Il faut que le pharmacien ait du choix et du service à proposer. La carte de fidélité est destinée à une clientèle qui se trouve déjà bien dans sa pharmacie. Et c’est intéressant aussi dès lors qu’on a un volume important du chiffre d’affaires en parapharmacie, à 10 %, ça ne l’est pas, ça le devient à 30 %. C’est intéressant parce que c’est un lien indirect qu’on établit avec les clients et les patients. »
« Des campagnes créées en quelques minutes »
« Nous travaillons nous-mêmes nos campagnes de promotions et c’est vraiment simple à faire. Le logiciel de notre prestataire permet de créer une campagne en quelques minutes seulement. Par exemple, si l’on décide de lancer une promotion sur les produits bébés, il suffit de sélectionner tous les clients qui ont acheté des lingettes pour bébés durant une période donnée, pour leur envoyer ensuite cette promotion. Nous travaillons aussi parfois en commun sur une zone géographique ciblée, car contrairement à d’autres groupements, nous autorisons des pharmaciens sous enseigne Suprapharm à coexister dans un même territoire, nous pouvons ainsi fidéliser une clientèle plus large. Sur les cent adhérents qui composent notre groupement, 30 % environ ont pris des initiatives. Avec une bonne pratique, le panier moyen augmente de 15 à 20 %. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion