Un président part, une autre le remplace. Faut-il s’exclamer, comme Jacques Brel, « au suivant ! » ou le saluer comme un événement ? Que représente t-elle, un Conseil qui n’existe que par son côté obligatoire ou une profession qui emprunte plusieurs voies, de la plus vertueuse à la plus tortueuse des torts tueurs ?
Qu’a-t-il promu ? Un DP imposé comme un oukase, pas une occase. Vous paierez, j’en ai oublié le chiffre, je crois deux millions d’euros, nous, on met un million (je crois que cela vient de la même poche), d’autres mettent des sous. Médiatiquement parlant, ce n’est pas onéreux, cela permet de mettre en avant le côté positif de la profession et de le décliner à souhait. Mais pourquoi l’imposer et n’en pas dévoiler une des raisons. Louis XI avait l’habitude de déclarer : « Qui nexit dissimulare nexit regnare ». Ce Conseil s’est-il approprié cette devise, alors que, au 21e siècle, le passage en force de la décision au nom de l’intérêt supérieur ou de la science n’est plus concevable ?
Un président part, une autre le remplace. Que fera-t-elle ? Verrons-nous une farce ou une tragédie grecque ? La salle se vide, changeons de programme.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion