Le groupement Médiprix a beaucoup investi dans des outils digitaux pour sa centaine d’adhérents, en tête desquels Mediplace, une place de marché consacrée à la gestion des relations avec les laboratoires pharmaceutiques, un « trait d’union entre pharmaciens et labos », comme aime à le dire leur communication. « Cette place de marché permet de communiquer avec environ une centaine de laboratoires que nous avons sélectionnés, elle gère les rendez-vous, assure la gestion des opérations commerciales, la traçabilité des paiements », explique Nathalie Bascons, responsable communication du groupement. « Nous l’avons conçu comme un outil complémentaire aux LGO, fait en sorte d’identifier ce qui manquait aux pharmaciens, comme par exemple le suivi des promotions, avec la possibilité d’envoyer des photos et des statistiques relatives à ces opérations promotionnelles. Mediplace fait gagner du temps aussi bien aux pharmaciens qu’aux laboratoires. » Médiprix propose également à ses adhérents un outil de communication interne au groupement, Ubik, avec des éléments d’actualité, des chats, des sondages, des échanges sur les projets ou les besoins des adhérents. Le groupement, très sélectif sur le choix de ses adhérents, espère atteindre le seuil des deux cents officines d’ici la fin de l’année.
« Un trait d’union entre pharmacien et laboratoires »
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Publié le 21/03/2019
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Le groupement Médiprix s’implique dans le digital et propose à ses adhérents une plateforme d’échanges avec les laboratoires ainsi qu’un outil de communication interne.
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3505
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