Evolupharm a intégré deux partenaires dotés de deux solutions différentes : Maiia et ses appareils médicaux connectés ainsi que Tessan , sa borne ou cabine. Toutes les pharmacies adhérentes sont concernées par le déploiement de ce dispositif. Pour l’heure, en raison de ce partenariat récent, moins de dix pharmacies ont souscrit à l’un ou l’autre partenaire, nous aurons une meilleure visibilité en début d’année prochaine.
Avantage de leur affiliation au groupement, les pharmacies adhérentes bénéficient d’un prix préférentiel si elles souscrivent à l’un des 2 partenaires (sur le matériel et les abonnements). Par ailleurs, Evolupharm les soutient en communication via des emailings et une communication sur les réseaux sociaux du Groupement.
En ce qui concerne les conditions financières, Maïa propose ses appareils à la vente + un abonnement mensuel de 59€/ mois tandis que Tessan propose le matériel en location + un abonnement mensuel., le tout pour 2000€/ mois. Si’il est difficile de calculer le retour sur investissement sur le nombre de téléconsultation nécessaire, plusieurs éléments peuvent y contribuer, estime Evolupharm : le pharmacien bénéficie d’une aide de la CPAM la première année, dégressive sur 3 ans, la patientèle ne peut qu’augmenter avec ce service et enfin, bien que cela ne soit pas obligatoire, certains pharmaciens font payer la téléconsultation.
Article précédent
ELSIE SANTE
Article suivant
EXCEL-PHARMA
Téléconsultation : la pharmacie connectée
AELIA
ALPHEGA
APRIUM
APSARA
APTI'PHAR
CAP'UNIPHARM
CEIDO
DPGS
ELSIE SANTE
ÉVOLUPHARM
EXCEL-PHARMA
GIPHAR
GIROPHARM
HELLO PHARMACIE
HPI TOTUM
iPHARM
LAFAYETTE
LEADERSANTE
LES PHARMACIENS ASSOCIES
MEDIPRIX
MUTUALPHARM
OBJECTIF PHARMA
OPTIPHARM
PHARMABEST
PHARMACIE REFERENCE GROUPE
PHARMACORP
PHARMACTIV
PHARMACYAL
PHARMAVANCE
PHARMAVIE
PHARMODEL
PHARM-UPP
PUC PHARMA
RÉSEAU SANTE
UNIVERS PHARMACIE
WELL & WELL