Début mai, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire avait promis de « donner les noms » des influenceurs épinglés pour leurs mauvaises pratiques. Cette stratégie dite du « name and shame » devient réalité. Après Simon Castaldi et Illan Castronovo le 31 mai, quatre nouveaux influenceurs ont été publiquement épinglés le 2 juin par la DGCCRF pour un non-respect de la réglementation encadrant leur activité : Capucine Anav, Anthony Mattéo, ainsi que le couple formé par Gaëtan Debled et Léa Monchicourt. Leur faute ? Ils n’ont « pas révélé l’intention commerciale de plusieurs de [leurs] publications vidéos sur les réseaux sociaux, alors qu’il s’agissait de partenariats rémunérés », ce qui équivaut à une « pratique commerciale trompeuse ». En outre, Capucine Anav a été rappelée à l’ordre pour avoir vanté des biberons sans bisphénol A, sous-entendant que la substance était présente dans d’autres biberons, alors qu’elle est interdite en France. Anthony Mattéo, lui, a fait la promotion d'injections d'acide hyaluronique par une esthéticienne, une pratique réservée aux médecins.
Acide hyaluronique et biberons sans bisphénol A
Par
Publié le 08/06/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination
Excédés par les vols et la fraude à l’ordonnance
Des pharmaciens marseillais créent un groupe d’entraide sur WhatsApp