Le scrutin est ouvert depuis ce matin pour l’élection des conseillers ordinaux représentant les titulaires (section A) et les pharmaciens d’outre-mer (section E).
Les pharmaciens titulaires (section A) et les pharmaciens des départements et collectivités d’outre-mer (section E) auront jusqu’au 5 mai à 9 heures pour élire les binômes les représentant auprès de la section A, pour les premiers, et de la section E, pour les seconds. À cette même date, commenceront les élections des autres sections du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, dont la section D (pharmaciens adjoints d’officine et autres exercices). Le vote sera clôturé le 9 juin à 9 heures. À l’issue de ces scrutins, il sera procédé à l’élection des divers bureaux des conseils régionaux de l’Ordre des pharmaciens (CROP) puis des bureaux du Conseil national (CNOP) pour une élection du bureau national, le 4 juillet. L’Ordre rappelle ces différentes échéances dans un communiqué.
À l’occasion de ces élections, Carine Wolf-Thal, présidente du CNOP, rappelle « qu’il s’agit d’un exercice démocratique essentiel à la profession, et appelle l’ensemble des pharmaciens à être partie prenante de leur avenir, en votant ».
Le matériel de vote électronique est envoyé aux pharmaciens quinze jours avant l’ouverture du scrutin.
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine