Lancée au printemps dernier (voir « Le Quotidien » du 4 juin), la campagne de communication du groupement PHR autour du slogan « Vous donner toutes les raisons de nous préférer » a été diffusée à la radio (RTL, pendant 8 jours en juin), par voie d’affichage (9 000 panneaux proches des pharmacies Viadys et PharmaRéférence, du 15 juin au 3 juillet), dans la presse (« Pause Santé » et les magazines gratuits du groupe) et sur Internet. Une seconde vague vient de redémarrer dans la presse grand public (« Femme actuelle », « Prima », « Fémina », « Paris Match » et « Modes & Travaux »). Enfin, une campagne radio est prévue d’ici à la fin du mois autour du thème de la grippe A(H1N1) afin de sensibiliser le grand public aux gestes de prévention.
Si l’objectif de cette campagne est bien de créer la notoriété des marques enseignes Viadys et PharmRéférence, le président de PHR, Lucien Bennatan, y voit aussi un intérêt commun pour l’ensemble de la profession. Il s’agit, selon lui, de faire du pharmacien un acteur de santé engagé dans la prévention, le soin et l’accompagnement, et, de l’officine, un pôle de santé pluridisciplinaire.
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais