SI JE VOUS DIS Modane, à quoi pensez-vous ? Cette question, apparemment anodine, est au cœur d’une polémique qui risque de déboucher sur une action en justice. En effet, le maire de Modane (la ville) est furieux de la campagne de publicité pour Modane (le médicament), qui, selon lui (le maire, vous me suivez ?), risque de porter préjudice à sa commune. Il faut dire que lorsque l’édile s’est aperçu que le Modane était un médicament contre la constipation, son sang n’a fait qu’un tour. Jugeant la campagne pour le laxatif peu valorisante (elle montre les jambes d’un homme, le pantalon baissé sur les chevilles), compte tenu de la confusion possible avec le nom de la station savoyarde, elle-même en pleine phase promotionnelle, il a demandé à son conseil municipal de l’autoriser à poursuivre le laboratoire fabricant en justice. Chez ce dernier - la Cooper - on tombe des nues. Pas question de changer le nom d’un médicament dont la notoriété remonte à une quarantaine d’années et qui est toujours vendu à près d’1 million de boîtes par an. Le laboratoire se dit prêt, en revanche, à discuter pour modifier la pub.
Une querelle qui aurait pu inspirer Feydeau, dont la pièce, « On purge bébé », fait actuellement rire aux éclats les spectateurs du théâtre du Palais Royal, à Paris.
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Portrait
Jérémie Kneubuhl : le pharmacien aux 50 millions de clics
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais