En même temps que vos missions évoluent, vos habitudes de lecture changent. C'est fort de ce constat que nous avons entrepris la réforme éditoriale de votre « Quotidien ». Dotée d'une nouvelle présentation, de nouvelles rubriques et d'un nouveau rythme, l'édition « format papier » côtoie ainsi depuis quelques mois de nouvelles newsletters quotidiennes au plus près de l'actualité.
L'édition quotidienne en ligne donne accès à l'essentiel de l'information du jour, de façon rapide, claire, précise et hiérarchisée. Ce journal numérique est envoyé tous les après-midi dans vos boîtes mail, du lundi au vendredi. D'autres newsletters spécialisées viennent également s'ajouter à cette offre de lecture : une édition « La loi et vous », l'édition « L'essentiel des médicaments et de la parapharmacie » et, bien sûr, l'édition « spécial week-end » centrée sur les loisirs et la culture. Pharmagestion, nouveau rendez-vous d'information, vous offre régulièrement et face caméra, les réponses d'experts interrogés par l'une de nos journalistes.
Côté « papier », tous les jeudis, depuis le 7 avril, un nouveau journal hebdomadaire entièrement remanié, avec une maquette rajeunie et plus aérée, fait la part belle à l'illustration et à l'infographie. Il reprend l'essentiel des rubriques habituelles, tout en accordant plus d'espace à l'actualité des nouveaux produits (médicaments et parapharmacie), à la formation continue, à la gestion de l'officine et aux nouvelles tendances des marchés de la pharmacie. L'information y est traitée de façon approfondie, avec du recul et une dimension prospective pour vous permettre d'anticiper les changements du monde de la santé et de la pharmacie.
Faire toujours mieux pour répondre encore mieux à vos attentes, telle reste l'ambition de votre « Quotidien », titre le plus lu des pharmaciens*.
* Enquête BVA, novembre 2021.
A la Une
Des kits de détection de soumission chimique remboursés à titre expérimental
Prise en charge de la douleur
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée, une mesure qui inquiète
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre