Trois étudiants des facultés de Toulouse, Angers et Dijon sont les lauréats du 16e Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance. La remise des prix s’est déroulée le 7 juin à la faculté de Paris.
Cette année encore, les étudiants volontaires de 21 facultés françaises et de la faculté de Liège en Belgique ont participé au Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance. Lors de ce concours, ils avaient tous la même ordonnance à délivrer et leur dispensation a été filmée. Le thème choisi pour cette édition était celui de l’insuffisance cardiaque. Les lauréats ont su se distinguer par leurs qualités de conseil, d’écoute et d’accompagnement et leur compétence.
Au final, c’est Celina Franco-Rodriguez, de la Faculté de Toulouse, qui décroche la première place, suivie de Lucie Breon, de la Faculté d’Angers, puis de Lucas Rossi, de la faculté de Dijon. La remise des prix s’est déroulée le 7 juin, dans la salle des actes de la faculté de pharmacie de Paris.
Depuis sa création en 2008, le prix inter-facultés vient récompenser les trois meilleures dispensations d’ordonnance réalisées par des étudiants de 6e année en parcours officine. Initié par l’Association pour la promotion des pharmacies expérimentales (APPEX), il associe le Collège français des conseillers et maîtres de stage et des conseils centraux représentant les pharmaciens titulaires d’officine, les adjoints d’officine et les pharmaciens des départements et collectivités d’outre mer de l’Ordre national des pharmaciens.
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Médication familiale
Baisses des prescriptions : le conseil du pharmacien prend le relais
Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens
Retraite des pharmaciens : des réformes douloureuses mais nécessaires