Les instances ordinales et syndicales des pharmaciens autrichiens se sont alliées pour une nouvelle campagne de communication démontrant le rôle incontournable de la profession dans la prise en charge des patients.
Sécurité du médicament, proximité, aide à l’observance, conseil dans la posologie… Quatre petits films réalisés par l’Ordre des pharmaciens autrichiens, la fédération des pharmaciens autrichiens et le syndicat des pharmaciens salariés, tentent de démontrer le rôle indispensable du pharmacien dans différentes situations.
Chacune d'entre elles soulève les risques liés à l’absence de pharmacien physique dans l’environnement immédiat du patient, notamment lorsqu’il s’agit de démontrer les risques liés à l’achat de médicaments sur Internet, comme dans cette séquence mettant en scène un jeune couple.
Cette campagne est diffusée depuis le 9 avril sur Internet et dans les 6 000 officines du pays, où les pharmaciens réclament davantage de responsabilités, notamment un rôle accru dans l’accompagnement du patient jeune et des personnes âgées polymédiquées. Les officinaux autrichiens appuient leurs revendications sur un comparatif de la pharmacie établi par l’OCDE qui les place parmi les derniers en matière de services et de missions.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques