Dans le cadre de la semaine mondiale pour le bon usage des antibiotiques qui se déroulait du 12 au 18 novembre, Pfizer a lancé à l'échelle européenne l'opération « Bactério Bus ».
Stationné aujourd'hui lundi 19 novembre sur l'esplanade de la gare de l'Est, à Paris, ce bus à visée pédagogique accueille le grand public de 7 heures à 20 heures pour une immersion au cœur de l'antibiorésistance. Son objectif est de sensibiliser les Français à la menace que représente ce fléau sur la santé publique et de les inciter à réagir de manière active et responsable pour enrayer le phénomène. Au programme, des informations pédagogiques et des animations interactives pour familiariser la population de manière ludique au bon usage des antibiotiques dont l'efficacité est aujourd'hui menacée.
Les Français sont encore peu sensibilisés à cette problématique qui reste méconnue d'une grande majorité d'entre eux. Lors de cette mobilisation, ils auront l'occasion de rencontrer le Pr Pierre Tattevin, président de la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF), pour s'informer sur l'antibiothérapie et mettre en place à l'échelon individuel et collectif des mesures simples pour limiter le développement de bactéries résistantes.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques