Des dépliants devant être remis aux mineures lors d'une délivrance de contraception d'urgence sont disponibles sur le site du Cespharm.
Lors de la dispensation de la contraception d’urgence, un document d’information doit systématiquement être remis aux mineures, selon le code de la Santé publique. Ce document, qui est disponible auprès du Cespharm, vient d’être mis à jour. N’hésitez pas à le télécharger en ligne ou a le commander auprès du Cespharm.
Ce document destiné aux mineures se présente sous la forme d'un dépliant qui reprend les messages éducatifs délivrés par le pharmacien (modalités de prise, possibles effets indésirables, conduite à tenir après la prise…). Il est disponible en deux versions (DOM et métropole) proposant des contacts adaptés.
Par ailleurs, le Cespharm propose un second document sur la contraception d'urgence, qui a également été actualisé. Il s'agit d'une carte contenant une information plus générale sur la contraception d'urgence, visant le public au sens plus large. Cette carte renferme des messages de prévention (infection sexuellement transmissible, importance d'un suivi médical et d'une contraception régulière…) ; des informations sur les indications, délais de prise et modalités d'obtention de la contraception d'urgence hormonale ; des contacts utiles. Elle est déclinée en 6 versions (métropole, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et Réunion).
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques