Se faire dépister avec les stars, c’est ce que propose Thierry Olive, vedette de l’émission « L’Amour est dans le pré », parrain de la campagne 2019 de l’Espace Diabète.
Qu’ont en commun Tom Hanks, George Lucas, Elvis Presley, Elizabeth Taylor, Sharon Stone et… Thierry Olive ? C’est en glissant tour à tour dans la peau de ces stars hollywoodiennes que la vedette de l’émission de M6 révèle qu’elle souffre, comme elles, de diabète de type 2.
Avec le franc-parler qui le caractérise, l’agriculteur normand joue sur l’identification et il adopte un ton décalé pour dédramatiser le dépistage « sans faire de prise de sang », « dans un Espace diabète en pharmacie ». Et de lancer laconiquement : « Quand je parle diabète sérieusement, on ne me prend pas au sérieux. Alors peut-être que si je fais rire, on va me prendre au sérieux. »
Gageons que la popularité du personnage et sa sincérité sauront convaincre les quelque 700 000 Français diabétiques qui s’ignorent de se faire dépister dans l’une des 450 pharmacies équipées d'un espace diabète.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques