Fiches de suivi, guide méthodologique et plan de prise à l’appui, le groupe PHR dote ses adhérents de tous les outils pour s’investir dans les bilans de médication.
Le groupe PHR n’a pas attendu la publication du bilan de médication au « Journal officiel » pour inviter ses adhérents à mettre en œuvre ce nouveau dispositif prévu à l’avenant n° 11 de la convention pharmaceutique (voir notre article « abonné »).
Il vient ainsi d’éditer tous les outils permettant à ses adhérents d’entreprendre concrètement cette nouvelle démarche. En partenariat avec le Comité de valorisation de l'acte officinal (CVAO), Pharmacie Référence Groupe a édité un guide complet rappelant l’ensemble du dispositif du bilan partagé de médication chez le patient âgé polymédiqué.
Les 1 400 officines Pharmacie Référence Groupe disposent désormais de tous les éléments pour réaliser des bilans de médication : fiches opérationnelles expliquant les différentes étapes à suivre, fiches d’analyse pharmaceutique et de communication interprofessionnelle, fiches de recueil des informations du patient, plan de prise et fiche de suivi pour l’observance. Comme l’indique PHR, le bilan de médication est la première étape d’« Osez la Santé, c’est mieux pour la vie ! », un vaste programme mis en place par le groupement pour mener à bien le recrutement des patients et les entretiens.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques