« La meilleure protection, c’est la vaccination. » Tel est le slogan de la première campagne nationale de promotion de vaccination, qui débutera le 24 avril. Les pharmaciens sont invités à y participer.
Pour la première fois, une campagne de promotion de la vaccination va être lancée au niveau national. Elle débutera le 24 avril, à l'occasion de la semaine européenne de la vaccination. Un spot télévisé sera diffusé jusqu’au 11 mai 2019 et une campagne presse et digitale sera déployée. Tous les professionnels de santé sont invités à y participer. Les pharmaciens pourront notamment apposer l’affiche de la campagne qui relaye le nouveau slogan « La meilleure protection, c’est la vaccination ». Ou encore mettre à disposition la nouvelle brochure patient, très didactique, sur « Les vaccins à tous les âges, pour tout comprendre ».
Ces documents, ainsi qu’une sélection d’outils destinés au public (dont la carte postale présentant le calendrier vaccinal 2019 simplifié) et de documents d'information professionnelle peuvent être téléchargés ou commandés auprès du Cespharm.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques